Forum des métiers ARPEJEH - 6 février 2024 - association "Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés"
Article mis en ligne le 21 novembre 2023

Association ARPEJEH
FORUM DES METIERS
Mardi 6 février 2024 de 10h30 à 17h00

Les objectifs de ce forum
• Découvrir des métiers et des secteurs d’activité différents en échangeant avec les professionnels
• Comprendre le fonctionnement global d’une entreprise
• Donner confiance et aider les jeunes à se projeter dans un avenir professionnel en élargissant leur niveau d’information
• Aider à trouver des solutions pour l’orientation à court et moyen terme des élèves
• Échanger avec des établissements de formation (lycées professionnels, CFA, universités, etc.)
• Découvrir des entreprises adaptées et des ESAT
• S’entrainer à visiter un forum, à se présenter, à poser des questions.
Il est nécessaire que l’équipe enseignante prépare la venue des élèves en amont de l’atelier découverte des métiers afin qu’ils puissent en profiter pleinement. Vous trouverez en pièces jointes les différents types de stands qui seront présents lors de ce forum.

Quels métiers sont représentés ?
Les fonctions supports :
• Ressources humaines
• Juridique
• Fiance et comptabilité
• Logistique
• Recherche et développement
• Marketing et communication
• Commercial et service client/achats
• Informatique et techniques multimédia
• Mission handicap
Les fonctions opérationnelles :
Numérique, Électricité, Accueil, Hôtellerie-restauration, services généraux, maintenance...